Home Politique CENI : Lamuka appelle le peuple congolais à « s’opposer à la tentative...

CENI : Lamuka appelle le peuple congolais à « s’opposer à la tentative de F.Tshisekedi d’organiser une nouvelle forfaiture » (Communiqué)

210
0

Dans un communiqué contre signé le 10 Janvier par Martin Fayulu et Adolphe Mozito, le présidium de La plateforme Lamuka s’insurge contre le président Félix Tshisekedi au sujet de l’organisation des échéances électorales de 2023.

Pour Lamuka, les nominations intervenues à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), sont des stratégies pour le chef de l’État de s’éterniser au pouvoir.

« Félix Tshisekedi est déterminé à défiler une fois de plus le peuple congolais en cherchant à tout prix à conserver le pouvoir qu’il a usurpé Il y a trois(3) ans. Après avoir illégalement nommé à la cour constitutionnelle, il s’emploie maintenant à s’assurer le contrôle total de la CENI en plaçant les membres de son parti, UDPS, au poste de Président, de Rapporteur et secrétaire exécutif national de cette institution voulue indépendante par la constitution. » Peut-on lire dans ce communiqué.

Par conséquent, Lamuka appelle le peuple congolais à « s’opposer courageusement à la tentative de Félix Tshisekedi d’organiser une nouvelle forfaiture qui ouvrirait la voie aux ennemis de la RDC pour matéreliaser leur projet de balkanisation de notre pays ».

Le présidium de Lamuka qui crie à l’aide de la communauté internationale prévoit une série de manifestations au courant du mois de février prochains pour exiger la dépolitisation de la CENI.

Emmanuel Kalonji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here