Home Uncategorized CAN Cameroun 2021 : L’Algérie cale devant la Sierra Leone, le Nigeria...

CAN Cameroun 2021 : L’Algérie cale devant la Sierra Leone, le Nigeria défait l’Égypte, le Soudan et la Guinée Bissau se neutralisent

213
0

Grosse déception pour l’Algérie, tenante du titre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Les Fennecs ont été accrochés par une vaillante équipe de Sierra Leone (0-0), mardi 11 janvier 2022, au stade Japoma de Douala, à l’occasion de la première journée du groupe E.

Dominatrice dans le jeu, la sélection Algérienne n’a pas trouvé de faille suite à un grand travail du gardien adverse. À lui seul, Mohamed Kamara a multiplié des parades et se trouvait loin de sa cage tel un libero chaque fois que sa défense boitait. Raison pour laquelle il a été honoré du prix d’ homme du match à l’issue de la rencontre.

Dans le groupe D, le Nigeria a remporté logiquement son duel face à l’Égypte (1-0) au Roumdé Adja stadium de Garoua.Ayant maîtrisé tactiquement et physiquement leur sujet, les Super Eagles ont inscrit l’unique réalisation grâce à Kelechi Iheanacho (30e minute) après avoir bénéficié d’une passe décisive d’Aribo.

Ce score semble insuffisant, mais précieux face aux coéquipiers de Mohamed Salah qui n’ont jamais été dangereux dans la partie.Dans le même groupe, Soudanais et Bissau-guinéens se sont neutralisés par le nul vierge, soit 0-0, avec au passage un penalty loupé par la Guinée Bissau.

La première journée de cette 33e CAN se clôture ce mercredi 12 janvier 2022 avec trois joutes au menu : en groupe F, la Tunisie se frottera au Mali à 15h00′ (heure de Mbuji-Mayi) et la Mauritanie croisera la Gambie à 18h00′ (heure de Mbuji-Mayi), tandis qu’en groupe E, la Guinée Équatoriale défiera la Côte d’Ivoire à 21h00′.

Roger Stéphane Ilunga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here