Home Sport CAN CAN 3e place : l’Ethiopien Bamlak Tessema remplace le marocain Redouane Jiyed...

CAN 3e place : l’Ethiopien Bamlak Tessema remplace le marocain Redouane Jiyed au sifflet pour le match RDC – RSA

32
0
La CAF cgange d'arbitre
La CAF cgange d'arbitre

Enfin, la confédération africaine de football (CAF) a pris la modeste décision de remplacer le marocain Redouane Jiyed par l’Ethiopien Bamlak Tessema, pour officier la demi-finale de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui oppose ce samedi l’Afrique du Sud à la République Démocratique du Congo (RDC).

Cette décision intervient après des multiples contestations des congolais sur les mobiles qui animeront cet arbitre lors de cette rencontre cruciale.

Ils se rappellent des antécédents entretenus lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la CAN, où la rixe avait éclaté entre le défenseur congolais Chancel Mbemba et le sélectionneur Marocain, Walid Regragui.

Pour d’aucuns, cette problématique pourrait avoir des répercussions négatives sur le travail que devra abattre l’arbitre marocain Redouane Jiyed, d’où les appels à sa substitution.

Ainsi, la rencontre RDC – Afrique du Sud va se jouer à 22 heures, heure de Mbuji-mayi, et sera officiée par arbitre Ethiopien, Bamlak Tessema, qui avait encore dirigé le match RDC vs Zambie, lors de la première journée de la phase de pool de cette compétition aux grandes oreilles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here