Home Sport CAN CAF : Walid Regragui, le sélectionneur marocain suspendu pour voies de fait...

CAF : Walid Regragui, le sélectionneur marocain suspendu pour voies de fait sur Chancel Mbemba

26
0

Lors de la réunion du jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) ce mercredi 24 janvier, une décision a été rendue concernant l’incident entre Walid Regragui, le sélectionneur principal du Maroc, et le joueur Chancel Mangulu Mbemba.

En vertu de l’article 123 du code disciplinaire de la CAF, Regragui a été suspendu pour 4 matchs avec l’équipe nationale, dont 2 avec sursis pour une durée d’un an.

Cette sanction fait suite à des voies de fait présumées sur Mbemba juste à la fin du match de la RDC contre le Maroc

En plus de la suspension, le technicien marocain devra s’acquitter d’une amende de 5000 dollars. Cette décision intervient après un examen minutieux de l’incident survenu lors d’une rencontre impliquant les équipes nationales.

La CAF a pris des mesures strictes pour faire respecter la discipline dans le football africain, soulignant ainsi l’importance de maintenir des normes élevées en matière de comportement sur le terrain. Cette décision envoie un message fort quant à la tolérance zéro envers les actes répréhensibles, soulignant l’engagement de la CAF à préserver l’intégrité et le fair-play dans le football.

Cette décision aura sans aucun doute un impact sur la sélection marocaine, qui devra composer sans son sélectionneur pour les prochains matchs internationaux.

Léon Bbm

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here