Le lieutenant-géneral Mbangu Machita Marcel, commandant de la troisième (3è) zone de défense des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a fait une descente ce samedi 21 octobre 2023 au village Kididiwe, dans la partie Est de la ville cosmopolite de Beni au Nord-Kivu
L’objectif était de s’imprégner de la situation sécuritaire, émaillée par des carnages et tueries des populations civiles par les terroristes ADF (Forces Démocratiques Alliées) depuis près de neuf (9) ans. Sur place, ce haut gradé de l’armée a échangé avec les officiers du trois mille cent et quatrième (3104e) régiment, engagés dans la traque de l’ennemi de la paix dans le Mayangose (territoire de Beni) afin de protéger la population.
Dans la foulée, il a donné des conseils aux troupes sur terrain via leurs officiers. Le général Mbangu Machita Marcel les a appelés à poursuivre la lutte pour barrer la route aux sanguinaires.
‹‹ Vous devez continuer dans cet élan pour faire assoir définitivement cette paix chèrement acquise ››, a-t-il dit.
Le lieutenant-géneral Mbangu Machita arrive dans cette contrée pendant que des cas de tueries sont signalés dans différentes parties des territoires de Beni (Nord-Kivu) et Irumu (Ituri), œuvres des ADF.
JS Nkita