Les forces de sécurité à Lubumbashi ont récemment conduit une opération majeure aboutissant à l’arrestation de trente individus soupçonnés d’être impliqués dans des activités criminelles. Parmi les personnes appréhendées figurent des récidivistes, des déserteurs de la Police Nationale ainsi que deux militaires des FARDC.
Ces individus sont accusés d’avoir commis une série de braquages, de cambriolages et même des agressions sexuelles dans les quartiers de Penga Penga, Kisanga à Lubumbashi et à Kasumbalesa. Selon les déclarations de Jacques Kyabula Katwe, gouverneur de la province du Haut Katanga, ces arrestations font suite à une collaboration fructueuse entre la Police Nationale Congolaise et le groupe de Recherche et d’Investigation Criminelle du Haut-Katanga.
«On ne baissera pas les bras !Les forces de sécurité viennent de mettre la main sur une trentaine de bandits à main armée. Parmi eux, des récidivistes, des déserteurs de la Police Nationale et deux militaires des FARDC. Ils ont braqué, cambriolé et même violé aux quartiers Penga Penga et Kisanga à Lubumbashi et aussi à Kasumbalesa. Cette vague d’arrestations est le fruit de la collaboration entre la Police Nationale Congolaise et le groupe de Recherche et d’Investigation Criminelle du Haut-Katanga», peut-on lire sur le compte Twitter Jacques Kyabula katwe, gouverneur de la province du Haut Katanga
Cette récente vague d’arrestations témoigne des efforts conjoints déployés pour assurer la sécurité et la protection des citoyens dans la région.
Léon Bbm