Home Uncategorized Élections 2023 : À Mbujimayi, Médard DIEYA wa DIEYA lance officiellement sa...

Élections 2023 : À Mbujimayi, Médard DIEYA wa DIEYA lance officiellement sa campagne électorale

28
0

À l’approche des élections en République Démocratique du Congo, plusieurs candidats affluent vers leurs fiefs respectifs pour lancer et battre leur campagne. C’est le cas de Médard DIEYA wa DIEYA qui est arrivé ce week-end à Mbujimayi sa base naturelle, en provenance de Kinshasa.

À l’aéroport de Bipemba, le candidat n° 376 à la députation nationale et autorité morale du parti écologique Soleil a été chaleureusement accueilli par les combattantes et combattants de cette formation politique, scandant des chants de joie et de détermination.

Son cortège s’est ébranlé sur l’avenue FATSHI (Ex Lusambo), avant d’emprunter l’avenue Salongo jusqu’au siège du parti soleil.

Devant une foule immense, Médard DIEYA wa DIEYA lançant officiellement sa campagne électorale, a convié la population à voter des personnes capables de défendre leur cause à l’assemblée nationale.

Il a montré les deux raisons majeures pour lesquelles il mérite d’être élu député national, sans oublier d’exorter la foule a offrir un second mandat à Félix Tshisekedi.

 » Nous sommes ici pour les élections. Au sommet, nous devons choisir Félix Tshikedi au n°20, à la députation nationale, choisissons Médard DIEYA wa DIEYA au n° 376 pour qu’il ait le changement, afin que l’enfant est-kasaien trouve quelqu’un qui peut plaider sa cause (…) Nous devons choisir Médard DIEYA wa DIEYA pour deux raisons. Premièrement, c’est parce qu’il est le défenseur de l’environnement et deuxièmement, il est de père et de mère « , a t-il déclaré.

Médard DIEYA wa DIEYA candidat du changement, a mis ses sympathisants en garde contre des voleurs et pense que le rôle d’un député n’est pas de distribuer de l’argent mais de plaider en faveur de la population.

 » Faisons un vote utile. Le travail d’un député n’est pas celui de distribuer de l’argent à la foule mais de défendre la cause de la nation. Choisissons le numéro 376, Médard DIEYA wa DIEYA pour le changement « , a t-il ajouté.

Reste à mentionner que Médard DIEYA wa DIEYA est président national du parti écologique Soleil et candidat député national n°376 sur la liste de L’UDPS/ Kibasa.

JSN

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here