Home Sécurité Kasaï oriental : Une bande d’escrocs se fait passer pour le coordonnateur...

Kasaï oriental : Une bande d’escrocs se fait passer pour le coordonnateur de la SACIM et rançonne les faibles d’esprit en quête d’embauche

29
0

Dans un communiqué de presse signé le 04 Octobre dont une copie est parvenue à la rédaction de Horizo24.info , le coordonnateur de la SACIM alerte la population du Kasaï oriental en général et celle de Mbujimayi en particulier des actes d’escroquerie menés par des inconnus en son nom.

Alex Tshidibi Mbayabu précise que ces éscros se présentent en son nom et exigent des sommes d’argent aux personnes en quête du travail en échange d’un poste à la SACIM.

« Monsieur Alex Tshidibi dénonce avec véhémence, pour la énième fois les actes d’escroquerie perpétrés par certains inciviques, ils font usage de sa fonction et son identité dans le but de soutirer l’argent aux paisibles citoyens en échange de l’emploi au sein de la Société Annui Congo d’investissement Minier( Sacim). » Peut-on lire dans le premier paragraphe du communiqué.

Par la même occasion, il précise que le mode opératoire de cette bande de voleurs n’incarne nullement la philosophie d’embauche de cette Société. Il invite toute personne victime de ces types d’actes odieux de bien vouloir les dénoncer en urgence auprès des services de sécurité, dans le but de stopper net cette barbarie, caractérisée par l’escroquerie.

En fin le coordonnateur de la SACIM précise que ce nouvel alerte est un avertissement, « les récalcitrants croiseront la justice sur leur chemin » conclut-il le communiqué.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here