Le président de l’assemblée provinciale Athanase Kabongo est visé par une pétition signée par plus de la moitié des députés provinciaux. L’avant-midi de ce vendredi les élus du Kasaï Oriental étaient présents l’ouverture de la session extraordinaire afain de tabler sur la pétition.
Malheureusement ils l’on reporté à 14h à cause d’un mouvement de jeunes qui tentaient d’empêcher l’accès au siège de l’assemblée provinciale. Mais aussi l’évêque du diocèse de Mbujimayi, Monseigneur Emmanuel Bernard Kasanda s’est rendu sur place pour demander aux pétitionnaires de favoriser le climat de paix plutôt que le trouble sur la ville.
Il faut également signaler le mauvais traitement infligé au journaliste Ebedon KAYEMBE de Tambour Matin un média en ligne. Le confrère rapporte que sur ordre du rapporteur de l’assemblée provinciale sa caméra a été confisquée et lui-même séquestrée.
En fin rappelons-le il est reproché au président Kabongo Malebongo l’incompétence notoire dans l’exercice de ses fonctions et le non-respect du règlement intérieur de l’assemblée provinciale. C’est donc un dossier à suivre…