Dans un point de presse animé ce jeudi 22 Février a Mbujimayi, le nouveau secrétaire général de l’Alliance des Démocrates pour le Progrès ADP, maître John Mbombo a abordé les questions vitales de la politique du pays et celles concernant son parti.
Parti de MSD a l’ADP le parti politique cher Christophe Lutundula comme d’autres partis devenait récessifs. L’Alliance de Démocrates pour le Progrès ADP a été sorti du lot, Jhon Mbombo affirme s’être battu bec et ongle pour le rayonnement du parti, sur tout faire oublier le G7 cette plateforme politique dans laquelle se trouvait l’ADP.
« Ça va parceque nous avons la naissance des nouvelles fédérations,comme Miabi, Katanda Tshilenge et Kabeya, les choses marchent bien à l’inter fédération du Kasaï Oriental. Beaucoup des choses ont changé l’alternance amène toujours un plus, je sais que mes prédécesseurs ont travaillé mais j’ai amené aussi une petite touche. Aujourd’hui au sein de l’ADP il y’a la concordance dans les éléments du langage, toute les décisions font l’objet d’échange au comité exécutif » a t-il dit d’entrée de jeu.
Maître Jhon Mbombo a à cette occasion exprimé sa vision pour la province du Kasaï Oriental en sa qualité du SG de l’ADP et conseiller politique du vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères.
« Je veux que le Kasaï Oriental soit respectable et respecté, la vision que j’ai c’est de changer le rythme du Kasaï Oriental, de changer le pays…de faire mon parti très grand »
Le secrétaire général de l’ADP s’en est pris aux pretendus candidats qui déportent les électeurs de Mbujimayi vers les territoires ou d’autres provinces pour l’enrôlement. Cette déportation a t-il dit réduit le nombre des électeurs pour la ville de Mbujimayi. Maître Jhon Mbombo a lancé un appel pathétique a tous pour un enrôlement massif pour obtenir un grand électorat et ainsi avoir un grand nombre des sièges.