Home Politique Kinshasa : Clôture de la quinzaine de l’enfant africain; Sama Lukonde engagé...

Kinshasa : Clôture de la quinzaine de l’enfant africain; Sama Lukonde engagé pour la protection et le mieux être de l’enfant

24
0

Clôture de la quinzaine de l’enfant africain ce mardi 12 juillet à Kinshasa. La manifestation y afférente s’est déroulée à l’académie des beaux arts sous l’égide du premier ministre congolais, Jean-Michel Sama Lukonde.

Le chef du gouvernement congolais a, à cette occasion exprimé sa détermination pour la protection et le mieux être de l’enfant. Pour y arriver, Jean Michel Sama Lukonde préconise la mise en œuvre de toutes les instruments juridiques en la matière, notamment la loi portant protection de l’enfant.

Dans son expression le premier ministre et chef du gouvernement à indiqué que « la journée de l’enfant africain, célébrée cette année 2022, intervient dans un contexte de réévaluation des engagements pris sur les plans politiques, programmes et législation adoptés par les Etats membres depuis 2013 ».

Le chef de l’exécutif national a eu les mots d’hommage mérité au Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi pour son implication personnelle dans le bien être de l’enfant.

Pour sa part, la ministre du genre, famille et enfant Gisèle Ndaya, a dit toute sa reconnaissance au premier ministre pour son management qualitatif dans la mise oeuvre de la vision du président de la République.

Cette journée de l’enfant africain a été célébrée sous le thème : “élimination des pratiques néfastes affectant les enfants : Progrès sur les politiques et pratiques depuis 2013”. Pour atteindre cet objectif, le gouvernement congolais a également pris l’engagement de mettre en place un conseil national de l’enfant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here