Home Social Kasai Oriental : Le CEFIDE a organisé un dialogue social sur la redevabilité...

Kasai Oriental : Le CEFIDE a organisé un dialogue social sur la redevabilité sur la gestion de la mairie de Mbujimayi

21
0

Organisée par le centre de féminin de formation et d’information pour le développement CEFIDE, cette activité a porté essentiellement sur la redevabilité et l’évaluation des engagement pris par l’autorité urbaine en vue de la participation de la femme dans la gestion de la chose publique.

L’adjoint au maire de Mbujimayi était face à une population représentée pour une séance de dialogue. Gabriel Kasonga Mujanyi qui assure l’intérim du maire a démontré que son entité a honoré la femme en lui accordant des postes au sein de l’administration. « L’arrêté de leur nomination est déjà rédigé et n’attend que la signature du maire titulaire qui se trouve en déplacement. » A-t-il dit.

Abordant l’aspect de la redevabilité, le maire intérimaire a présenté la situation de la rétrocession du sommet à la base. Quant à son entité, la maire de Mbujimayi, elle recoit le moyen de fonctionnement de cette rétrocession ce qui lui permet de mener des actions d’intérêt commun. Malheureusement a dit Gabriel Kasonga Mujanyi, cette « rétrocession connait un retard de plusieurs mois. »

Des bourgmestres des communes Muya et Bipemba, les représentants des mouvements associatifs, de jeunes, des femmes, des églises et des étudiants ont été représentés dans cette activité qui s’est tenu dans l’enceinte de la mairie.

Le centre féminin de formation et d’information pour le développement CEFIDE organise ces activités dans le cadre du projet sensibilisation à la culture démocratique et au dialogue social pour une gouvernance locale participative avec l’appui de la coopération Allemande Giz

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here