Home Politique Kasaï Oriental : Nouvelle défection au sein de Ensemble pour le changement...

Kasaï Oriental : Nouvelle défection au sein de Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi

407
0

Dans l’espace d’un mois une autre membre de Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi a rendu le tablier et rejoint le Mouvement pour la Libération du Congo MLC.

Le vice-président provincial du  Parti National pour la Démocratie et le Développement PND et secrétaire exécutif en charge de la mobilisation et de l’implantation de Ensemble pour le Changement a quitté ses fonctions.

Dans une correspondance datée du 29 Août dernier parvenue à horizon24.net, Ben Nyamabu Mbuyi motive sa démission PND Salomon Kalonda Idi conseiller principal de Moïse Katumbi et de Ensemble pour le changement à cause des conditions défavorables au progrès politiques.
« Vue la situation politique du moment et pour des raisons évidentes et leadership ne garantissant pas les progrès politiques des cadres que nous sommes et une bonne expression démocratique dans les instances décisionnelles du parti ne pouvant pas garantir les désidératas de toute la base qui croit en nous avec ce système, en toute responsabilité je renonce à toute mes charges »

Dans la même correspondance adressée au secrétaire général du MLC, Ben Nyamabu annonce officiellement son adhésion au parti de Jean Pierre Bemba.

En rappel, le 12 Août dernier Christian Ciamala coordonnateur de la jeunesse de Ensemble pour le changement avait démissionné et rejoint le Mouvement pour la Libération du Congo.

https://horizon24.net/kasai-oriental-christian-ciamala-demissionne-de-lensemble-pour-la-republique/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here