L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) fédération de Mbuji-Mayi pense que David Mukeba Kalengayi a « trahi le parti par sa désobéissance aux ordres de la hiérarchie ». La mise au point est de la cellule de communication du parti présidentiel en province.
Dans ce document dont HORIZON24 NET s’est procuré une copie, l’UDPS/Tshisekedi indique que le conseiller principal du Chef de l’État à l’infrastructure « n’a aucune considération envers Augustin Kabuya, le Secrétaire Général du parti ».
« (…) David Mukeba a assigné la CENI et le parti en justice… Comme l’opinion peut le constater, Monsieur David Mukeba, cadre de l’UDPS et conseiller à la présidence a trahi le parti par sa désobéissance aux ordres de la hiérarchie du parti incarné par le Secrétaire Général Augustin Kabuya Tshilumba dont Monsieur David Mukeba n’a aucune considération« , écrit-elle.
Par ailleurs, le parti présidentiel ajoute que Mukeba Kalengayi « devra tirer toutes les conséquences politiques de son action amorcée contre le parti dont il se réclame membre« .
L’UDPS/Tshisekedi se dit prêt à descendre au palais de justice de Mbuji-Mayi ce vendredi 09 avril afin de « défendre le parti« .
Deux candidats indépendants au poste de gouverneur de la province du Kasai-Oriental dont David Mukeba, ont traduit en justice la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi). Ils contestent leur débarquement de la course au gouvernorat de province.
Ngeleka J.