Home Environnement Route Kananga – Kalamba Mbuji : Le Gouvernement « constate une lenteur » dans...

Route Kananga – Kalamba Mbuji : Le Gouvernement « constate une lenteur » dans l’exécution des travaux

173
1

Le gouvernement de la République constate la lenteur dans le réhabilitation de la route provinciale RP709, l’axe Kananga-Kalamba Mbuji dans la province du Kasaï Central.C’est un rapport du ministre sectoriel contenu dans le compte rendu de la quarante et unième (41) réunion du conseil des ministres ténue ce vendredi 18 février.Cette route dont les travaux sont exécutés par l’entreprise CREC7 est encore « impraticable ».

Selon le conseil, la réhabilitation de cette axe devra permettre l’approvisionnement de cette partie du pays en denrées alimentaires et autres de première nécessité.

« Au regard de la lenteur constatée dans la réhabilitation de la route provinciale RP709, axe Kananga-Kalamba Mbuji dans la province du Kasaï Central par la société CREC7, cette route reste encore impraticable, alors qu’elle est appelée à relier la République Démocratique du Congo à la République d’Angola via le Kasaï Central, et à offrir un moyen efficace de désenclavement et d’approvisionnement en denrées de première nécessité de cette partie du pays« , lu t-on dans ce compte rendu.

Le gouvernement a, à cet effet, chargé le Ministre des infrastructures et travaux publics pour faire une évaluation du contrat signé avec l’entreprise Chinoise qui exécute les travaux. Cette évaluation concerne également les « travaux correspondants aux sommes perçues par le concessionnaire concernant cet axe routier et toute les autres routes et/ou voirie dans cette province« .

Longue de plus de 250 Km, la route Kalamba Mbuji est une voie pour faciliter les transactions commerciales entre les provinces de Lunda Norte de l’Angola et celle du Kasaï-Central en République Démocratique du Congo.

Ngeleka J.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here