Home Social Nord-Kivu/Goma: 65 personnes de troisième âge bénéficient des dons de la Fondation...

Nord-Kivu/Goma: 65 personnes de troisième âge bénéficient des dons de la Fondation Kapy Bash à l’occasion des festivités de fin d’année

230
0

Après sa visite et donation des vivres et non vivres aux adolescents en conflit avec la loi, de la prison centrale de Munzenze le 30 juin 2021, la Fondation Kapy Bash dont sa fondatrice Madame Béatrice Kapinga Bashala tient à sa vision d’amélioration des conditions de vie des personnes vulnérables et défavorisées, ainsi que leurs rendre autonomes, a rendu le sourire à soixante cinq (65) personnes de troisième âge dont quarante huit (48) femmes et dix sept (17) hommes le samedi 08 janvier 2022.

Avant cette visite de partage avec les personnes de troisième âge, l’équipe de terrain de la Fondation Kapy Bash, coordonnée par le Docteur Arnauld Muhigirwa Masirika, avait présenté ses civilités aux leaders communautaires et autorités locales en les sensibilisant sur l’objectif de cette activité.Puis est venu l’identification, l’enregistrement et la sensibilisation des bénéficiaires en date du 4 et 8 décembre 2021.

A l’issue de l’opération, deux cents cinquante six (256) personnes de 3 ème âge, avaient été identifié dans trois (3) avenues du Quartier Mugunga, et enregistrées sur place lors de l’identification.

Vu que les moyens d’assistance étaient limités, l’équipe a mis sur pied quelques critères de sélection des bénéficiaires en se basant sur les degrés de vulnérabilité.

Ainsi donc, une bonne partie des bénéficiaires identifiés soit cents nonante un (191) personnes dont cents trente un (131) femmes et soixante (60) hommes n’ont pas reçu l’assistance vu les moyens disponibles étaient limités.

Vu cette situation, la fondatrice Béatrice Kapinga Bashala lance un appel aux personnes de bonne volonté d’apporter leurs dons pour permettre à la Fondation Kapy Bash d’assister le plus de monde.

Christian Kazembe

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here