Home Social Kasaï-Oriental : CEFIDE et ADGRN sensibilisent sur la promotion du dialogue social...

Kasaï-Oriental : CEFIDE et ADGRN sensibilisent sur la promotion du dialogue social et leadership féminin dans dix entités territoriales décentralisées

246
0

La Coopération Technique Allemande (GIZ) s’investi dans la sensibilisation de la population à la promotion du dialogue social, la démocratie locale, la gouvernance participative et leadership féminin dans dix entités territoriales décentralisées (ETD)dans la province du Kasaï oriental.

Ce projet de six mois sera exécuté par deux structures de la société civile, notamment Centre féminin de formation et d’information pour le développement (CEFIDE) et l’Action pour le Développement et la Gestion des Ressources Naturelles (ADGRN).

L’Union Congolaise des femmes de Media (UCOFEM) Kasaï-Oriental est pour sa part chargée dans ce projet d’assurer la couverture médiatique des activités menées par les deux organisations dans les secteurs, chefferies et communes du Kasaï Oriental. Il s’agit d’une part des secteurs de Kakangayi, Kenakuna, Mukamba, commune de la Muya et la Mairie de Mbujimayi pour le CEFIDE. D’autre part les secteurs de Movo Nkatsha, Mukumbi et Tshitolo, la chefferie de bakwa Kalonji et la commune de Bipemba pour ADGRN.

A en croire la directrice provinciale de l’UCOFEM Kasaï oriental «les deux structures auront dans un premier temps à organiser de cadre permanent d’échange sur les questions liées au projet. Concrètement le CEFIDE mettra en place des comités locaux de gouvernance participative et l’ADGRN des collectivités dynamiques selon leurs champs d’action respectifs »

Ruth Noëlla Biatshinyi ajoute que l’UCOFEM se chargera de produire un contenu médiatique audiovisuel pour la diffusion et la documentation des activités. Des émissions en direct des lieux des activités lors de forum de sensibilisation passeront sur les stations de radios sélectionnées, des magazines, des reportages de terrains, des microprogrammes et des spots pour atteindre le plus grand nombre des personnes.

Emmanuel KALONJI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here