Home Economie RDC: Dossier RAM, L’Assemblée Nationale reporte sine die la plénière consacrée aux...

RDC: Dossier RAM, L’Assemblée Nationale reporte sine die la plénière consacrée aux réponses du ministre de PTNTIC

334
0

Le ministre des Postes télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC), Kibassa Maliba ne se présentera pas devant les députés nationaux ce mercredi 6 octobre comme prévu pour répondre aux préoccupations sur la taxe RAM controversée. L’information est livrée par le rapporteur de l’Assemblée Nationale, il indique que cette séance est renvoyée à une date ultérieure.

La séance plénière de ce jour devrait être consacrée aux réponses du e ministre des PTNTIC. Ce dernier devrait répondre aux préoccupations des députés nationaux, lesquelles ont été soulevée lors du débat général sur la question orale avec débat initiée par le député national, élu d’Uvira Claude Misare au sujet de la taxe RAM (Registre des Appareils Mobiles).Pour plusieurs élus nationaux, la taxe RAM doit être supprimée car la perception de cette dernière est illégale.

Lancer en septembre 2020, le service de Registre des appareils mobiles (RAM) a, selon l’Autorité de régulation des postes et télécommunications du Congo (ARPTC), pour objectifs d’optimiser la sécurité et la qualité de service des réseaux mobiles sur le territoire national, de lutter efficacement contre la contrefaçon des appareils mobiles en déconnectant les appareils identifiés comme non-conformes.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here