Home Politique Mbujimayi : le député provincial Henri Kapinga à l’écoute des préoccupations des...

Mbujimayi : le député provincial Henri Kapinga à l’écoute des préoccupations des habitants de Bipemba et Kanshi

7
0

En pleine période de vacances parlementaires, le député provincial de Mbujimayi, Henri Kapinga, a effectué une descente dans plusieurs quartiers des communes de Bipemba et Kanshi, notamment à Ditalala, Don Bosco et Mukankala. L’élu provincial dit vouloir rester « au plus près » de sa base afin de recueillir les aspirations de la population.

« C’est avec un profond sentiment de responsabilité que je mène mes activités durant ces vacances parlementaires. Mon devoir est de rester sur le terrain pour comprendre vos réalités et porter vos préoccupations devant l’Assemblée provinciale », a déclaré Henri Kapinga devant les habitants rencontrés.

Parmi les doléances exprimées par la population figurent l’accès à l’eau potable, le manque d’électricité, l’insuffisance de bancs scolaires et l’absence d’opportunités d’emplois. « Vos doléances sont ma priorité. Je m’engage à les défendre avec détermination pour que des solutions concrètes soient envisagées », a assuré l’élu de Mbujimayi.

Henri Kapinga a également profité de cette occasion pour rappeler l’importance de soutenir les efforts du président de la République dans la quête de la paix à l’Est de la RDC. 

« Il est de notre devoir collectif de combattre les ennemis de la nation et de ne pas leur permettre de s’installer sur notre territoire », a-t-il insisté.

Revenant sur les projets en cours dans la province, le député provincial a salué les avancées en matière d’infrastructures. « Les chantiers routiers témoignent de la vision du Chef de l’État pour le développement du Kasaï-Oriental », a-t-il souligné.

Fier de représenter sa circonscription, Henri Kapinga a affirmé puiser son inspiration politique dans l’engagement du sénateur Alphonse Ngoyi Kasanji. 

« Je marche dans les pas de mon père idéologique, l’honorable sénateur Alphonse Ngoyi Kasanji, dont l’attachement au Kasaï-Oriental demeure une source d’inspiration », a-t-il conclu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here