Home Economie Kasaï Oriental : une mission parlementaire enquête sur la redevance GOPASS

Kasaï Oriental : une mission parlementaire enquête sur la redevance GOPASS

17
0
délégation parlementaire GOPASS au cabinet du Gouverneur ai du Kasaï-Oriental
délégation parlementaire GOPASS au cabinet du Gouverneur ai du Kasaï-Oriental

Cette délégation, constituée de députés nationaux et d’experts de l’Assemblée nationale, en mission officielle dans la province est conduite par l’honorable Claude Misare Mugomberwa, président de la commission parlementaire d’enquête sur la redevance GOPASS, est chargée d’évaluer la perception et la gestion de cette taxe instaurée en 2009 par la Régie des Voies Aériennes (RVA) et appliquée dans tous les aéroports du pays.

Au cours de l’entretien, les discussions ont porté sur plusieurs aspects : la collecte des recettes issues de la GOPASS, leur affectation, ainsi que leur contribution à l’amélioration des infrastructures aéroportuaires et des services aux passagers dans le Kasaï Oriental.

Le Dr Augustin Kayemba Mulemena a salué l’initiative parlementaire, soulignant que la transparence et la bonne gestion des ressources constituent des priorités pour le gouvernement provincial. Il a assuré la délégation de sa totale disponibilité à collaborer, notamment en facilitant l’accès aux informations et aux sites concernés.

Dans le cadre de cette mission, les élus nationaux et leurs experts prévoient des visites d’inspection à l’aéroport de Bipemba et sur d’autres installations gérées par la RVA. Leur rapport final, attendu à Kinshasa, devrait proposer des recommandations pour une meilleure utilisation de la redevance GOPASS au bénéfice des usagers et du développement du secteur aérien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here