Home Economie Kasaï-Oriental : Reprise des postes de péage, est-ce pour bomber les poches...

Kasaï-Oriental : Reprise des postes de péage, est-ce pour bomber les poches des individus?

45
1
Poste de péage de Cibombo Kasaï-Oriental
Poste de péage de Cibombo Kasaï-Oriental

Le gouvernement provincial du Kasaï oriental a dans une correspondance adressée au directeur général du FONER en date du 19 Décembre dernier dont une copie est parvenue à HORIZON24 décidé de reprendre la gestion des postes de péages attribués récemment au Fond National d’Entretien Routier par son prédécesseur.

Dans cette lettre, Julie Kalenga gouverneure intérimaire reproche au FONER de n’avoir pas été à la hauteur de ses obligations légales seize mois après la session. Le même document rappelle que le Fond National d’Entretien Routier a dans ses attributions la modernisation des postes et stations de péages, la construction et l’entretien des barrières de pluies et la maîtrise de flux financiers.

La gouverneure intérimaire du Kasaï oriental dit toute sa désolation de constater l’inaction du FONER. C’est donc la raison de vœu de reprendre au nom de la province la gestion des péages de Lubilanji et de Cibombo.

« Cette décision est un crime contre la province du Kasaï oriental s’indigne le président de la fédération des entreprises du Congo FEC »

Dominique Ilunga de la FEC Kasaï-Oriental

Pour Dominique Ilunga les raisons avancées dans cette correspondance par la gouverneure ai ne sont qu’ imaginatives et non conformistes.

Le président local de la FEC précise que les péages sur les routes nationales ne relèvent pas de la compétence de la province.

Dominique Ilunga conseille au gouvernement provincial de créer et gérer les péages sur les routes provinciales et interprovinciales. Le président de la FEC promet de saisir toutes les instances pour empêcher l’application de la décision prise par la gouverneure intérimaire du Kasaï oriental.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here