Les travaux de lutte anti érosive sur le ravin Mulamba wa Mpoyi, à l’arrêt depuis deux mois, vont reprendre dans quelques jours.
La Gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental a fait une descente sur place le mardi 10 octobre pour s’enquérir de la situation, accompagnée du conseiller du Ministre des finances en charge des projets, du Directeur provincial de l’Office des voiries et drainage (OVD), Trésor KASHALA TSHIBANDA et de quelques membres du Gouvernement.
Sur place, Julie KALENGA KABONGO a rassuré que lors de son séjour à Kinshasa, elle a fait le plaidoyer pour le décaissement de ce fonds. Il sera logé dans le compte de l’entreprise CGCD qui exécute les travaux.
» Quand j’étais à Kinshasa, j’ai plaidé pour vous. On a ajouté encore 3 millions USD pour vous. L’argent est déjà validé et on a déjà signé. J’étais avec le conseiller, c’est lui qui est chargé des projets à Kinshasa. On a validé pour vous envoyer 3 millions de dollars. »
a-t-elle déclaré.
Le chef de chantier a fait savoir qu’ils vont recommencer les travaux incessamment.
« Nous sommes prêts, nos engins et nos travailleurs », a-t-il laissé entendre.
Pour sa part, le directeur provincial de l’OVD, Ingénieur Trésor KASHALA TSHIBANDA a remercié la Gouverneure intérimaire Julie KALENGA KABONGO pour avoir fait ce plaidoyer dans l’intérêt de la population de Mbujimayi.