Home Électricité Agression de la RDC: pas de courant à Goma, les lignes électriques...

Agression de la RDC: pas de courant à Goma, les lignes électriques endommagées par les bombardements du Rwanda via le M23

44
0

Le chef-lieu du Nord-Kivu, Goma est depuis ce vendredi 24 Janvier 2025 dans le noir suite à la coupure de l’énergie électrique dont les deux lignes ont connu un dis fonctionnement, selon actualité .cd la ligne électrique qui transporte l’électricité depuis la centrale de Matebe (Rutshuru), passant Nyiragongo jusqu’à Goma, a été endommagée en raison d’intenses combats entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23.

Notre source précise que les répartitions de la ligne électrique de la société Virunga Energies ne pourront être possible que quand la situation sécuritaire sera redevenue normale.

La panne sur la ligne de la Société nationale d’électricité (SNEL), elle a été détruite lors des affrontements entre le M23 et l’armée lors de la bataille de Minova, rapporte notre consœur Yvonne Kapinga d’actualité. cd depuis Goma. 

La coupure d’électricité vient rajouter les stresses aux perturbations d’Internet qui secoué les internautes en début de la journée de vendredi 24 janvier. Pendant ce temps, les affrontements entre l’armée loyaliste et le M23 se sont intensifiés particulièrement sur l’axe Kibumba-Goma et sur l’axe Goma-Sake depuis le début de la semaine en cours, précise notre source.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here